top of page

ACTUALITÉS

Le Comité Régional à besoin de vous...et vous accompagne

Chères amies, chers amis des arts énergétiques et martiaux chinois,

Le comité régional lance un appel à candidature pour les formations de juges et arbitres dans les 4 collèges.


AMCI, AEC, AMCX et WUSHU

Si cela vous intéresse contactez le secrétariat pour plus d'informations

Bien à vous

secretariat.com.grandest.ffaemc@gmail.com

DEVENIR JUGE TECHNIQUE OU PEDAGOGIQUE

La fonction de juge permet de participer aux jurys des épreuves des examens techniques ou pédagogiques sur le plan régional ou national. Cette expérience constitue un véritable enrichissement pour tout enseignant des AEMC et wushu sportif. C’est une action de développement essentielle pour assurer une transmission de qualité de nos disciplines dans le respect de leurs valeurs. 

JUGE TECHNIQUE FFAEMC

PRE REQUIS

  • Vous êtes licencié(e) FFAEMC

  • Vous avez obtenu un ATT2 ou un Duan 3 FFAEMC ou équivalence Duan 3 FFKDA dans votre discipline

  • Vous êtes recommandé(e) par un(e) juge titulaire technique et/ou pédagogique FFAEMC.

FONCTION

Les juges techniques sont sollicités pour les passages des ATT, pré requis à l’entrée en formation d’enseignant et pour les passages de Duan en région et au national (Duan 1 et 2 en région et Duan supérieur au national). Ils évaluent les épreuves du niveau inférieur à leur niveau. La fonction est bénévole. Les juges sont défrayés de leur hébergement selon les modalités de remboursement fédérales.

FORMATION

Vous posez votre candidature auprès de l’institut de formation, IFRAEMC en envoyant à l’IFRAEMC dir.ifraemc@faemc.fr copie à formation@faemc.fr. Après examen de la recevabilité de votre candidature validée par le Collège Technique de votre mention, vous intégrez le cursus de formation suivant :

  • Une formation théorique initiale en présentiel ou en distanciel

  • 3 sessions complètes de mise en situation d’évaluation pratique en tant que juge stagiaire dans un jury, auprès d’un tuteur ; les 2 premières sessions obligatoirement sur session d’examen nationale (ATT) ; la 3ème session peut être suivie au national ou au régional (ATT ou Duan 2).

Au moins un des signataires des fiches d’évaluation juges stagiaires (Président de jury et/ou tuteur) doit appartenir au Collège Technique.

 

 

bottom of page